Les jeunes du Nord-Atlantique de la Martinique ont leur site JDC

24 02 2017

DSC04276

Mardi 14 février 2017 à 10h00 a été inauguré, au sein de la Maison de la Culture de la commune du Lorrain, un nouveau site de Journée Défense et Citoyenneté au profit des jeunes du Nord-Atlantique.

DSC04325Cette inauguration s’est faite en présence d’autorités civiles et militaires, ainsi que d’une quarantaine de jeunes de la commune du Lorrain et de ses environs venus assister à la première JDC in situ.

Pas de coupure de ruban inaugural mais la signature d’un protocole d’accord tripartite avec le régiment de service militaire adapté (RSMA) de Martinique également, et des allocutions exhortant les jeunes à un exercice plein et entier de leur citoyenneté.

DSC04288Tous ont par ailleurs unanimement souligné cette synergie des efforts des acteurs publics pour l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers dont l’accessibilité à l’information. L’ouverture de ce site JDC dans le Nord, avec une permanence d’information de l’offre de recrutement et de formation du RSMA, permet aux jeunes des communes éloignées de remplir leur obligation légale d’assister à la JDC, au plus près de leur domicile. Elle s’inscrit également dans une dynamique d’insertion sociale et professionnelle.


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus