• Accueil
  • > FAA
  • > Quand deux « Alouette » se rencontrent …

Quand deux « Alouette » se rencontrent …

26 05 2014

xcvb

La mission Jeanne d’Arc, constituée du BPC Mistral et de la FLF Lafayette, a fait escale à Fort de France du 21 au 26 mai 2014. Les équipages des détachements 22S/Mistral et 22S/Germinal ont saisi cette opportunité pour effectuer un entrainement conjoint à deux hélicoptères. Au cours du vol, ils ont effectué des évolutions en formation serrée, des posés en campagne en patrouille et une navigation tactique à basse altitude.

xcvbxcvbLes détachements permanents embarqués outre-mer se trouvent souvent isolés de leur escadrille mère. Les opportunités d’effectuer un tel vol sont donc très rares. En effet cela nécessite au minimum deux équipages et deux aéronefs de même type. Les pilotes du détachement 22S/Germinal n’avaient pas pu réaliser ce type d’entraînement depuis deux ans.

La mission Jeanne d’Arc, constituée du BPC Mistral et de la FLF Lafayette, a fait escale à Fort de France du 21 au 26 mai 2014. Les équipages des détachements 22S/Mistral et 22S/Germinal ont donc saisi cette opportunité pour effectuer un entrainement conjoint à deux hélicoptères. Au cours du vol, ils ont effectué des évolutions en formation serrée, des posés en campagne en patrouille et une navigation tactique à basse altitude.

Les détachements permanents embarqués outre-mer se trouvent souvent isolés de leur escadrille mère. Les opportunités d’effectuer un tel vol sont donc très rares. En effet cela nécessite au minimum deux équipages et deux aéronefs de même type. Les pilotes du détachement 22S/Germinal n’avaient pas pu réaliser ce type d’entraînement depuis deux ans.

xcvbxbxcbx


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus